fOrMATION

Ce Master vise à former des cadres spécialisé.e.s dans la démarche de développement durable appliquée aux organisations et industries agro-alimentaires. Cette formation pluridisciplinaire alliant sciences humaines, sciences du vivant, économie, droit, management, à la connaissance du secteur agro-alimentaire et des problématiques liées à l’alimentation et de la nutrition permet : 

D’acquérir les connaissances théoriques sur les enjeux et les fondements du développement durable dans le secteur agro-alimentaire

De maîtriser la méthodologie et les outils opérationnels (reporting extrafinancier, analyse de cycle de vie, bilan carbone, accompagnement au changement…) nécessaires à la mise en œuvre et à la gestion de projets en RSE et en alimentation durable.

Capacité d’accueil :

15 élèves

Vous cherchez à recruter ?

Un stage et alternance sont des mises en situation temporaire d’un étudiant en milieu professionnel. Leur objectif est de développer les compétences professionnelles de l’étudiant, en rapport avec la formation suivie. En ce sens, plusieurs obligations légales doivent être respectées pour pouvoir proposer un stage ou un contrat d’alternance.

  • Type de contrat, la période, le sujet et la gratification.

Projets Menés par des étudiant.e.s

projet 2022-2023

Création du site internet du Master et réalisation de portraits d’ancien.ne.s étudiant.e.s.

projet 2022-2023

Organisation d’une table ronde sur les achats responsables

projet 2020-2021

Création de l’association contre le gaspillage alimentaire « Durablement Bon »

Calendrier de la Formation

la fiche de présentation de la formation

La fiche de présentation de la formation présente l’organisation de la formation en période de cours, d’ateliers et de stage/ apprentissage. Cette fiche est un guide pour les  étudiants pour le bon déroulement de l’enseignement. Cette fiche contient la liste et le contenu des unités d’enseignement (les coefficients de chaque UE, le nombre d’heures, et leur mode d’évaluation), afin d’offrir une certaine garantie d’égalité et de transparence. En effet vous trouverez les règles relatives à l’organisation des sessions et les modalités spécifiques de rattrapage en cas d’absence justifiée de l’étudiant lors d’un contrôle continu afin de lui garantir une seconde chance.