FAQ
Il vous restes des questions ?
Posez les nous et nous y répondrons :
Nous répondons à vos questions afin de vous orienter de la meilleure des façons.
Notre objectif est de vous aider à vous orienter au mieux dans votre choix d'orientations et d'éclaircir les points d'ombre que vous pouvez avoir.
Vos questions :
La formation est ouverte en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en lien avec le service commun de formations continue et par alternance de l’université de Bourgogne (formation.continue-svte@u-bourgogne.fr ; Anne Jorrot-Debeaufort 03.80.39.51.97 et Hélène Prétet 03.80.39.51.98 ).
Vous pouvez vous inscrire en Master 1 (Nutrition Sciences des Aliments Université de Bourgogne) via la plateforme Mon Master (https://www.monmaster.gouv.fr/) ou en Master 2 (sur le site de l’UFR SVTE de l’Université de Bourgogne ; https://ufr-svte.u-bourgogne.fr/).
Pour toute demande concernant la formation dispensée, les informations relatives aux admissions, ou tout autre question sur la vie pratique de l’université, merci de nous contacter via le formulaire de contact, en précisant que votre demande concerne “Études, inscription ou diplôme”.
Le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage (1 an) peut être signé entre le 1er août et le 30 septembre. Il est recommandé d’entreprendre ses recherches d’alternance dès le mois d’avril précédent la rentrée universitaire.
Formation initiale, formation en en alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, formation continue.
Pendant que les alternant.e.s sont en entreprise, les étudiant.e.s en formation initiale travaillent sur leur projet terrain du 1er semestre et à la recherche d’un stage pour le 2nd semestre. Le stage débute fin janvier-début février pour une durée de 5 à 6 mois.
Il faut être titulaire d’un master 1 ou demander une validation des acquis professionnels ou de l’expérience (VAP ou VAE).
Le coût de la formation est à la charge de l’entreprise. Renseignements à prendre auprès du SEFCA (formation.continue-svte@u-bourgogne.fr).
Le salaire de l’alternant.e. dépend de son âge et de sa formation précédente https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15108.
A titre d’exemple, le salaire minimum pour un.e étudiant.e en apprentissage est de 61% du SMIC.
Pour un contrat de professionnalisation, le salaire minimum pour l’étudiant est de 80% du SMIC.